Samedi 29 mai nous sommes allés sur la côte texane. Nous avons commencé la journée en nous arrétant à Galveston pour visiter une plateforme pétrolière offshore.
Visite grandement culturelle, nous pourrons dorénavant vous raconter comment se passe l'extraction de pétrole en mer. Très intéressant !
Structure impressionnante, 3 étages maintenant transformés en musée. 1er étage où nous apprenons tout sur le pétrole et son extraction, 2ème étage vraiment à l'Américaine, essayant de nous convaincre que le pétrole et toutes ces structures ne sont pas nocives pour l'environnement. A en croire les explications données ce serait même bénéfique à la faune maritime, surprenantes explications dans un contexte de marée noire...
Enfin le dernier étage est un espace ludique. Nous n'osons pas vous dire que c'est ici que nous avons passé le plus de temps ! Les photos qui suivent vous montrent que nous sommes maintenant capables de travailler sur un plateforme.
Aussi étonant que cela puisse paraitre, y vivre ne semble pas si horrible. Il y a de grands espaces pour le restaurant à bord, les chambres individuelles, une salle de jeu et même une salle de sport.
Puis nous sommes allés à Kemah, un autre endroit conseillé sur la côte. Encore une fois, un endroit typique : pas de plage mais un parc d'attraction ! Nous avons donc fait un grand huit au bord de la mer puis nous nous sommes baladés sur la côte. Beaucoup de voiliers sur le golfe du Mexique mais aussi beaucoup de gros mangeant des glaces sous les brumisateurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire